Cancer-1.jpg

Cancer

Le mot fait peur. Et pour beaucoup de gens hélas, avec raison. Mais pour nous ici, il s’agit de cette constellation zodiacale qui désigne les natifs qui ont vu le jour entre le 22 juin et le 22 juillet ; elle se situe à l’est de Castor et Pollux et à l’ouest du Lion. Appelée à l’origine ‘’Tortue’’ par les Babyloniens 4000 ans avant notre ère, elle s’appela ‘’Crabe’’ plus tard, alors que son nom Grec faisait plutôt référence à une ‘’Ecrevisse’ ’terme que reprendra Diderot dans son encyclopédie. Cependant pour les Grecs, il s’agissait d’un petit crabe très ami avec ‘’L’Hydre’’ la plus vaste des constellations, mais aussi créature de la mythologie tuée par Hercule dans ses douze travaux. Ressuscité par Poséidon pour aider son armée et, en récompense, envoyé par Héra dans la voute céleste pour y briller éternellement.

Les natifs du Cancer sont généralement des personnes ayant une belle sensibilité, parfois à fleur de peau. Qu’ils sont sensibles et, souvent, un peu susceptibles, qu’ils n’aiment guère les situations conflictuelles et veulent qu’on les aime. Cependant en confiance, cet être doux et tendre sera prêt à évoluer si besoin est, pour défendre ceux qu’il aime, car leur attention aux autres est remarquable. Jacqueline nous en dira plus et mieux.

À titre de curiosité la pièce de cinquante centimes d’Euro émise par la Slovénie représente la constellation du Cancer au-dessus du mont Triglav, point culminant des Alpes juliennes et plus haut sommet de Slovénie, qui s’élève à 2864 mètres d’altitude, donc, près, tout près, de sa constellation…….

 

Cancer
Partagez cet article