shutterstock_1028135845.jpg

C’est fou !

Nous écrivions il y a peu que les hommes étaient devenus fous.

Aujourd’hui nous allons parler d’un, non, de plusieurs cas, qui semble-t-il, vont dans ce sens.

Qu’on en juge : un couple de Parisiens (oui, oui, nous savons) en vacances dans un village du midi de la France a porté plainte contre les Cigales ! en effet, ils jugeaient que le bruit de ces insectes méridionaux était intolérable, et perturbait leurs journées, il a fallu beaucoup de patience aux gendarmes du coin pour les dissuader de déposer plainte.

En Gironde cette fois, un maire excédé par les plaintes les plus farfelues au sujet des bruits de la campagne songe à les faire inscrire au patrimoine national. Harcelé par des gens qui ne supportent pas (nous citons) « le bruit des cloches du village, le meuglement des vaches, le grouinement du cochon, le chant du coq, le braiement de l’âne, le pépiement des oiseaux, » l’édile songe à déposer une proposition de loi en ce sens.

« La campagne est un tout, qu’il faut savoir accepter dans son ensemble », écrit ce maire tout en critiquant « l’égocentrisme » de certains concitoyens « d’origine urbaine la plupart du temps » qui déposent ces plaintes.

Peut-être que ces gens préfèreraient le bruit des klaxons, des camions, des motos, l’odeur des échappements ?? Va savoir…

Pour nous, ayant lu notre horoscope, dans lequel Jacqueline nous préconise le grand air, nous partons en week-end à la campagne.

Malgré tout ce vacarme, c’est fou non ?

 

 

C’est fou !
Partagez cet article