shutterstock_287117135.jpg

Chaud !

Amis lectrices et lecteurs, ces dernières semaines nous avons vilipendé quelques-uns de nos semblables pour des comportements pour le moins curieux.

Aujourd’hui nous voulions revenir à des considérations plus prosaïques, mais la lecture de nos journaux habituels nous a encore une fois amenés à nous demander si le monde ne devenait pas complètement fou.

Jugez-en ; des gens se battent dans la rue pour des motifs futiles, d’autres oublient leur enfant dans leur voiture alors que la température est caniculaire, est-ce l’effet, justement, de la chaleur ? nous n’en sommes pas totalement convaincus.

Parfois, cela est plus comique : la pingrerie des Écossais est bien connue, mais que dire de ce voyageur aérien qui, devant payer un supplément de bagages, s’est écrié « je ne paierais pas ! » et a enfilé douze couches de vêtements pour ne pas payer ce surplus au billet. Lui, encore, il est amusant, mais que dire de cette femme espagnole qui, après avoir payé son beau-frère pour tuer son mari, et après avoir constaté que celui-ci n’avait pas l’intention de passer à l’acte, est allée voir les gendarmes pour porter plainte contre ce beau-frère récalcitrant en l’accusant d’escroquerie !!

Allez, disons que c’est la chaleur qui ramollit certains cerveaux, et souhaitons-nous de belles et bonnes vacances, en imaginant que l’automne et sa fraîcheur nous rendent la vie plus sereine…… Et surtout, suivons l’horoscope de Jacqueline pour savoir où aller sagement.

Chaud !
Partagez cet article