Citoyens.jpg

Citoyens

De tous côtés nous sommes interpellés, il ne nous est pas possible de faire la sourde oreille, et pourtant, pourtant nous la faisons, par habitude, ou inconscience, qui sait ? par peur, mais nous ne pouvons pas dire : par manque d’informations.

Chaque jour une nouvelle alarmante : « il a fait aujourd’hui 21° au pôle nord » ça c’était le 16 juillet pour une température habituelle qui se situe entre 5° et 7° à cette saison. Et donc évidemment les glaces fondent plus rapidement.

Il y a de plus en plus d’ouragans, de tornades, de canicules impressionnantes, de sécheresses ruineuses, des précipitations abondantes et créatrices de dégâts terribles, des tempêtes de vent dévastatrices, des tsunamis ravageurs ; mais aussi des saisons décalées et instables, qui donnent entre autres, des conséquences néfastes sur l’agriculture et sur la flore et la faune. Si l’on ajoute le niveau des mers qui monte et menace des millions de personnes vivant à proximité des côtes, la pollution, le déboisement, la perte d’habitat, la surpêche…

Nous ne sommes guère gais aujourd’hui dans notre billet, mais comment l’être devant ces phénomènes qui nous menacent, et encore bien davantage menaceront nos enfants.

Que faire ? Comment agir ? Comment être citoyen de la Terre ? Chacun de nous a dans sa tête des solutions. Essayons de les mettre en pratique dans notre coin, à notre petite échelle, avec, va savoir ? Un jour, des résultats à grande échelle.

Nous pouvons rêver…. un matin….. De lire dans l’horoscope de Jacqueline : « À partir d’aujourd’hui vous serez apaisé dans un monde de Paix, d’Harmonie, et sa Splendeur rejaillira sur tous vos actes »

Qui sait ?

Citoyens
Partagez cet article