http_2F2Fo.aolcdn.com2Fhss2Fstorage2Fmidas2F1423d77bdb1ea2c9945338c0f8c3925a2F2064514602FMontage.jpg

Coupe du monde 2018: on a regardé toutes les méthodes pour déterminer le vainqueur

Extrait de l’article du 14 juin 2018 sur huffingtonpost.fr

Attention spoilers. On vous dit qui va soulever le trophée le 15 juillet…

COUPE DU MONDE – Une fois n’est pas coutume, toute la planète football a les yeux rivés sur la Russie en ce jeudi 14 juin, jour d’ouverture de la Coupe du monde. Après une saison globalement marquée par le beau jeu sur la scène nationale et européenne, tous les supporters veulent voir leur pays réaliser un bon parcours.

Pour rassurer -ou non- ces fans de foot, Le HuffPost a recensé la plupart des prévisions et méthodes pour déterminer le futur vainqueur du Mondial. Et les arguments avancés sont nombreux. Entre la simulation Fifa, l’évaluation du prix des effectifs ou la comparaison des maillots des précédents vainqueurs, toutes les données, plus ou moins loufoques et subjectives, sont bonnes pour prédire les futurs champions.

• Jacqueline, la voyante: La Pologne ou la Croatie

Jacqueline n’est pas n’importe qui. Cette cartomancienne depuis près de trente ans était l’une des rares à prédire la victoire du Portugal lors de l’Euro 2016. Cette année, elle voit “un pays proche de la Russie géographiquement, plutôt froid et avec de grands lacs ou beaucoup d’eau”, soulever le trophée. En d’autres termes: “la Pologne ou la Croatie.”

Un résultat surprise que la cartomancienne explique par “le stress de l’enjeu” que connaissent les grandes nations. “Toutes les grandes équipes qui semblent avoir un moral d’acier on en fait un moral fragile avec des fluctuations. (…) Il y a beaucoup de doutes chez les uns et les autres”, estime-t-elle au HuffPost, avant de condamner les Bleus: “je suis comme les Français, j’aimerais bien que la France soit triomphante, mais quelque chose bloque.”

Extrait de l’article du 14 juin 2018 – Source : www.huffingtonpost.fr

 

JacquelineCoupe du monde 2018: on a regardé toutes les méthodes pour déterminer le vainqueur
Partagez cet article