en-lair-scaled.jpg

En l’air

Les archi-milliardaires s’envoient en l’air.

Non, non, nulle grivoiserie de notre part, il s’agit simplement d’une constatation, il suffit de lire les journaux pour savoir que deux des plus riches hommes de la planète vont bientôt, très bientôt aller dans l’espace ; et ce, à quelques jours d’écart. L’un, à bord d’un vaisseau qui sera largué par un avion porteur et qui grâce à un moteur supersonique atteindra une altitude de plus de 90 km pour flotter en apesanteur. L’autre, plus classique, grâce à un lanceur qui se propulsera à Mach 3 jusqu’à 100 km. Les deux vols ne devraient pas durer plus de vingt minutes. Si peu ? Oui, si peu.

Les heureux spationautes ? : Richard Branson le fondateur de Virgin et d’une compagnie aérienne, et Jeff Bezos qui est, semble-t-il, l’homme le plus riche du monde et le fondateur d’Amazon le méga géant du commerce en ligne.

Les objectifs de ces deux hommes sont à la dimension de leurs empires : des vols commerciaux réguliers pour de riches voyageurs. Des billets, dont le montant donne le vertige, sont déjà vendus à des stars hollywoodiennes et à quelques inconnus richissimes. Ces vols pourraient débuter dès 2022/2023.

Bon, si vous êtes intéressés commencez à jouer au Loto ; plus sérieusement, il ne nous appartient pas ici de juger si ces vols privés vont être utiles , nous espérons seulement que malgré leur coût faramineux, ils serviront dans un jour proche au bien-être de l’humanité.

Et, en écoutant de la musique ou en faisant des commandes sur le net, nous pourrions dire alors que nous y avons participé. On peut rêver n’est-ce pas ?

 

En l’air
Share this post