rose-scaled.jpg

En rose

Bon, l’affaire est entendue, ça n’est pas cette année encore que notre pays va gagner le concours de l’Eurovision. Que l’on s’y intéresse ou pas, il faut reconnaître que cette fois-ci nous sommes passés près, tout près de la victoire. La chanson, l’interprète, étaient bien dans la tradition française, et surtout, surtout cette compétition aussi futile soit-elle, nous a fait oublier les soucis qui accablent nos sociétés actuellement : virus, guerres, et autres barbaries….

Il est tellement difficile de trouver par les temps qui courent des sujets positifs ; certes nous pouvons de nouveau fréquenter les tables de bistrots et de restaurants, aller de nouveau dans les musées et dans les cinémas, de nouveau aller faire du shopping, certes, certes, mais est-ce suffisant pour nous faire voir la vie en rose ? Oui, nous savons, c’est déjà ça.

Mais quand même, découvrir qu’il y a dans notre pays des parcs que l’on nomme « Chasse en enclos » nous met un peu le bourdon. Ce sont des endroits immenses 400 hectares ou plus, bien plus parfois, ou des animaux : sangliers, cerfs, bécasses, chevreuils (certains importés de l’étranger pour cela) sont lâchés dans une fausse liberté puisque le terrain privé est clôturé, grillagé, et ils sont la proie toute l’année, de chasseurs ayant payé un droit d’entrée, plus le prix de la bête tuée qui peut aller de 500 euros à 1000 euros, voire plus. Rien à voir donc avec la vraie chasse et la régulation de la biodiversité.

Même si dans ce monde, il y a des guerres monstrueuses, des humains malheureux comme il n’est pas permis, voir la vie en rose après cela est dur.

Allez ; allons lire l’horoscope de Jacqueline, il va sûrement nous remonter le moral….

 

En rose
Share this post