eternelle.jpg

Eternelle

Elle est née en 1948, mais elle fut conçue bien avant ; dès 1937, une gestation longue, mais pas forcément difficile. Gestation due principalement aux interrogations et à la réflexion de son père, un certain Mr Boulanger. Bref, une fois née, elle attira tout de suite les regards, par ces formes arrondies, et par ses capacités exceptionnelles elle eut un succès fou. Succès qui lui permit de vivre très longtemps, mais alors, vraiment très longtemps.

Nous l’avons tous vue passer dans nos rues, d’abord habillée de gris, puis elle se délura et se para de couleurs plus seyantes. Ce qui augmenta encore plus son aura et lui permit, alors qu’elle avait déjà un certain âge, de séduire des jeunesses qui passaient par là.

Là, amis lecteurs nous ne savons pas à qui vous pensez, et nous craignons que votre surprise soit grande puisque c’est de la 2cv Citroën dont nous voulons parler ? Oui, cette voiture curieuse, mais néanmoins mythique qui traversa les générations et dont les concepteurs disaient d’elle « c’est quatre roues sous un parapluie » tu parles si elle était sexy !

Tout ça pour vous dire que les stars ne meurent jamais ; figurez-vous que des passionnés (forcément) vont sortir une version électrique de cette vieille dame pour la mettre au goût du jour écologique ; jugez : 110 km/h autonomie de 80 km, et surtout, surtout enfin, elle qui était disons, un peu bruyante est devenue silencieuse de quoi pour les passagers de consulter tranquilles l’horoscope de Jacqueline, non, mais….

Aurait-on trouvé le secret de l’éternelle jeunesse ?

Eternelle
Partagez cet article