tourdie.jpg

Etourdie

Étourdie, évaporée, rêveuse dans son comportement habituel, peut-être aurait-elle dû regarder son horoscope ce matin-là. Où elle l’a fait, mais d’un œil absent, ou pas celui de Jacqueline en tous cas. Une passagère d’un avion de la Pakistan International Airlines qui devait relier Manchester (Royaume –uni) à Islamabad (Pakistan) a voulu se rendre aux toilettes alors que le décollage était imminent et que le signal lumineux d’attacher les ceintures était allumé. Échappant curieusement à la vigilance du personnel navigant cette personne a ouvert la mauvaise porte déclenchant l’ouverture et le gonflage des toboggans et elle s’est retrouvée sur le sol, indemne, mais sans doute un peu bête.

Là, ne s’arrête pas sa mésaventure ; son étourderie a entrainé l’évacuation de l’appareil et le vol reporté au lendemain. La compagnie a pris en charge les passagers, hôtel, repas…etc…

Au matin, les voyageurs eurent la mauvaise surprise d’apprendre que l’avion suite à cet événement, allait décoller, mais avec les systèmes d’évacuation désactivés ! Seule une trentaine de passagers acceptèrent. Ces courageux eurent en outre la consternation de découvrir que la totalité de leurs bagages était restée à Manchester !

La loose complète pour eux et pour notre étourdie des ennuis en perspective.

Cela lui servira-t-il de leçon ? Nous l’espérons…et heureusement que ça n’était pas possible en plein vol !! Et si un jour elle prend le train que les vicissitudes de son étourderie fassent qu’elle ne se trompe pas de porte, il y a un précédent célèbre en la personne de Paul Deschanel, preuve que cet état n’épargne personne : il était président de la République lui.

Etourdie
Partagez cet article