etourdissant-voyance-par-téléphone.jpg

Étourdissant

Il y a des choses auxquelles jamais on ne pense. Pourtant elles sont très importantes, elles font partie de notre survie même ; oui, oui ; nous insistons.

Pourquoi n’y pensons-nous jamais ? Par habitude ? Par désintérêt ? Par ignorance parfois…

Un exemple ? Là maintenant ? Alors que nous sommes tranquillement assis devant notre écran à chercher les nouvelles prédictions de notre chère Jacqueline ? Bien, et cela va en étonner certains.

Voilà, nous devrions tous être enrhumés, voire frigorifiés et peut-être même en très mauvaise posture respiratoire. Au point d’avoir besoin d’un masque à oxygène. Vous croyez que nous plaisantons ? Que nous exagérons ? Eh bien non, et nous vous expliquons :

En ce moment donc, devant votre écran, à la latitude qui est la nôtre, en France, vous, nous, nous baladons à environ 1100 km à l’heure ! Ben oui, si la terre tourne sur elle-même en faisant un tour complet en 24 heures ça veut dire qu’un point situé sur l’équateur parcours environ 1666,66 km par heure et à contrario un point situé au pôle nord lui, ne parcours que 3 km/ heure ! Là-bas, si on est enrhumé c’est uniquement à cause du froid ! Étonnant, non ?

Par ailleurs, n’oublions pas que la planète bleue tourne aussi autour du Soleil. Il lui faut parcourir une ellipse de 18 millions de kilomètres en 365 jours un quart. Et la vitesse moyenne atteint alors 108 000 km/h.

Et soudainement, nous sentons venir comme un léger tournis……

Étourdissant
Partagez cet article