Fake.jpg

Fake or not fake ?

Ce qui nous occupe aujourd’hui est une démonstration qui s’adosse à un nombre curieux de corrélations qui existent entre l’assassinat d’Abraham Lincoln et celui de John F. Kennedy. Qu’on en juge :
Les deux présidents furent tués un vendredi, d’une balle dans la tête ; Lincoln, au Ford Theater, dans la loge Kennedy ; Kennedy, dans une voiture de marque Lincoln, fabriquée par les usines Ford. L’assassin du premier, John Wilkes Booth, était né en 1839 ; celui du second ; Lee Harvey Oswald, en 1939. Booth réussit à s’échapper de la salle de spectacle et fut capturé dans un entrepôt ; Oswald s’enfuit d’un entrepôt, avant d’être appréhendé dans une salle de spectacle.
Mais ce n’est pas tout ; Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846 ; John F. Kennedy, en 1946. Lincoln remporta les présidentielles un jeudi de 1860 ; Kennedy un jeudi de 1960. Le secrétaire du premier s’appelait Kennedy ; celui du second s’appelait Lincoln. Tous deux eurent un successeur nommé Johnson, l’un né en 1808, l’autre en 1908. On pourrait également ajouter que l’homme à qui nous devons le récit de la mort de Lincoln se nommait Zapruder et que le caméraman amateur qui a filmé l’assassinat de Kennedy portait le même nom.
Alors ? Not Fake bien sûr ; troublant, déroutant et perturbant, mais point par point authentique.
Cependant pour être honnête, il faut dire que les statisticiens sérieux, précisent tous qu’il y a au moins, autant, sinon plus, de divergences existantes entre les deux hommes et leur existence, et que leur nombre tend vers l’infini ; alors que les convergences tiennent toutes dans le texte ci-dessus.
Ouf ! nous voilà rassurés.

Fake or not fake ?
Partagez cet article