Fantôme.jpg

Fantômes ?

Il y avait les fantômes dans les châteaux, les avions fantômes, les trains fantômes, d’autres encore, figurez-vous qu’il y a maintenant les tremblements de terre fantômes.

Non, non, nous ne plaisantons pas avec ce phénomène qui fait peur à chacun d’entre nous pour peu que l’on soit proche d’une zone à risque.

Il y a eu récemment dans le nord de la Turquie un violent séisme, rien d’étonnant jusque-là, la région est au-dessus de failles qui donnent des séismes puissants, et cela régulièrement ; mais là l’étrange, le surprenant, est que ce tremblement de terre d’une force de 6 à 7 tout de même, a duré 50 jours et que personne ne l’a ressenti !

D’après les scientifiques qui les nomment « séismes lents » ce sont des glissements tellement progressifs au long d’une faille qu’ils ne produisent aucune onde sismique destructrice et donc, aucune secousse ; et même qu’ils seraient assez courants et sans conséquences. Il paraît même que sous l’Alaska l’un d’entre eux a duré presque neuf années, alors que sa magnitude était de 7,8 !!

Et nous ne savions rien !

Jacqueline dans ses sérieuses  et remarquables prédictions pourrait-elle se pencher sur ces fantômes-là ? Oui, nous le savons, nous devenons exigeants avec elle : la rançon d’une gloire qui n’a rien de fantôme !

Fantômes ?
Partagez cet article