gliese-scaled.jpg

Gliese

Nous vous avons, il y a quelque temps, entretenu de l’espace, plus précisément de la planète Mars.

Nous pourrions choisir aujourd’hui de parler de la situation actuelle, du vaccin contre ce virus imbécile, des difficultés justement à se faire vacciner, parler encore et encore des masques, des gestes barrières…mais bon, nous préférons nous évader un tant soit peu, et nous resterons donc en balade dans l’espace histoire de rêver un peu et, d’une certaine façon de voir……Plus grand.

Il semblerait que ces « fous de savants » qui cherchent, aient trouvé une nouvelle exoplanète qui pourrait, par sa forme rocheuse comme la terre, avoir eu où avoir encore une atmosphère qui ressemblerait à la nôtre. Ces gens-là (les scientifiques) n’étant pas particulièrement des poètes l’ont affublée du doux nom de « Gliese 486 B » plus grosse, plus lourde, elle n’est pas très éloignée de la terre, enfin, à 26 années-lumière tout de même. Et on ne peut pas dire qu’elle soit très accueillante 430° de température moyenne, chaud !

Cependant, ses caractéristiques font, puisqu’il est acquis qu’elle bénéficie d’une atmosphère, quand dans quelques années on pourra le vérifier, il sera possible qu’une présence de vie au-delà de notre galaxie soit réellement imaginable.

Sans virus ce serait bien….. Non ?

Gliese
Share this post