Hamon.jpg

Hamon

Hamon, non, non, pas l‘homme politique que nous connaissons, mais celui dont le vrai nom était Comte Louis Hamon plus souvent nommé Cheiro.

Né en 1866 à Dublin et mort à Hollywood en 1936, Il est, ou plutôt fut, un des plus grands experts en astrologie, en voyance et numérologie du début du XXème siècle.

À la suite d’un voyage en Égypte dont il revint avec la main momifiée d’une princesse il devint un des plus célèbres voyant de son époque ; fréquentant la haute société de Londres. Il a dit-on, conseillé la reine dans une affaire très sensible. Il fut consulté par des personnalités importantes telles que Oscar Wilde, le tsar Nicolas II, Léopold II de Belgique, le maréchal Kitchener, Lord Carnavon, et beaucoup d’autres… Il a écrit de nombreux livres sur ses dons et prédictions ; prédictions dont certaines furent et restent retentissantes. Il continua celles-ci aux États-Unis ou il eut quelque prétention à devenir scénariste. On peut rappeler ici ses plus importantes prévisions qui se sont réalisées :

– la mort violente de Raspoutine et du Tsar Nicolas II.

– en 1924, quelques années avant la traversée de l’Atlantique par Lindbergh, il prédit que les États-Unis allaient acquérir la suprématie mondiale dans le domaine de l’aéronautique.

– la naissance de l’État d’Israël comme nation indépendante.

– en 1927, l’abdication de celui qui serait le futur roi d’Angleterre en raison d’une histoire sentimentale.

– la même année, il prédit que la France et l’Angleterre seraient de nouveau en guerre avec L’Allemagne et l’Italie.

Bien d’autres encore dont il nous faut bien dire qu’elles étaient plus ou moins loufoques.

Il est décédé à Hollywood le jour qu’il avait prédit presque vingt ans auparavant.

Nous devons à la vérité de mentionner qu’il fut souvent considéré comme un charlatan, mais n’est-ce pas, hélas, le lot de beaucoup de voyants ?

JacquelineHamon
Partagez cet article