horoscope.jpg

L’horoscope

C’est ainsi que cette journée a commencé. En nous levant très tard le matin (oublié de régler le réveil ), entrant dans la salle de bain, actionnant l’interrupteur : tout a sauté ! Plus de lumière ! Déjà en retard donc, pas de déjeuner, pas le temps de consulter nos mails, habillés à la va-vite, nous sommes descendus en courant au garage, nous nous sommes mis au volant, avons démarré, sommes sortis, et à peine parcourus deux cents mètres : Paf ! Collision ! Une jeune femme sans doute pas plus réveillée que nous, sortant de son parking en marche arrière, nous a embouti le côté de la voiture : constat, énervement, retard supplémentaire. Bad Luck.

Arrivés enfin au bureau, évidemment tombé sur le boss, qui nous accueille avec son sourire carnassier habituel et qui nous sermonne devant les collègues «  En retard ! Vous connaissiez pourtant notre rendez-vous avec les investisseurs chinois ; et si vous faites capoter notre accord, vous allez vous en rappeler ! » Nous sommes cramoisis.

Plus tard, enfin, au calme, assis derrière notre bureau, un tantinet amer, nous avons soufflé ; pris un café, consulté notre smartphone, nos rendez-vous justement, nos mails…et notre horoscope, et…..devinez quoi ?

Ben, ça disait ça : « problèmes de mémoire ; le courant ne passera pas aujourd’hui ; méfiez-vous au volant ; relations tendues au travail, contrariétés  »

Edifiant non ?

 

L’horoscope
Partagez cet article