ideal-1-scaled.jpg

Idéal

C’était donc un Fake comme on dit maintenant ; c’est-à-dire pour les allergiques à internet : une blague, un faux, une plaisanterie.

Pourtant le sujet était joli, en Février 2021 un Mois idéal ; entre nous idéal pour les maniaques ; il s’agit d’un Mois qui commence par un lundi et se termine par un dimanche, effet garanti sur un calendrier, car 4 Dimanches, 4 Lundis,4 Mardis, 4 Mercredis 4 Jeudis, 4 Vendredis, et 4 Samedis, et on nous disait que cela n’arriverait à nouveau que dans huit cent vingt-trois ans ! Rien que ça ! Autant dire que l’on n’en verrait plus n’est-ce pas ?….Donc, nous nous disions: enfin une nouvelle qui nous sort un peu de nos soucis actuels. Qui apporte un sourire. Mais bon, nous l’avons dit en préambule, ça n’est pas vrai et cela se reproduira de nouveau en 2027,2038,2049, d’autres années encore… C’était faux. Comme bien d’autres nouvelles actuellement. Fatigue.

Fatigue pandémique, en revanche, elle, elle existe. Et pas qu’un peu. Les spécialistes nous parlent d’anxiétés, d’insomnies, de difficultés à se concentrer, à organiser sa vie, à se projeter. Il semblerait que la situation sanitaire ait un impact terrible sur nos vies; peu ou pas de vie sociale, culturelle; absence de vision d’avenir, tout cela devient pesant et apparemment a des conséquences sur notre psychologie. Bon, on s’en doutait un peu hein ?

Imaginons-en plus, que l’horoscope de Jacqueline ne nous soit guère favorable….Horreur !

Allez, positivons, faisons revenir le rire dans nos vies, des jours meilleurs reviendront, soyons prêts à les accueillir. Mois idéal ou pas.

Idéal
Share this post