Illectronisme.jpg

Illectronisme

Quèsaco ? Encore un de ces termes barbares que nous réservent régulièrement les journaleux ? Un mot qui concerne la science ? Science qui par ailleurs, n’est pas avare de mots complexes (enfin, pour tout un chacun…), Serait-ce un terme technique en électricité ?…. En tous cas un mot bizarre ; déjà notre correcteur automatique ne le reconnaît pas : c’est dire…pas même notre dico habituel (bon, ça n’est pas  l’édition  de l’année), mais alors ?

Alors, c’est quoi l’Illectronisme ? Ben c’est une maladie qui touche, paraît-il, un quart des Français. Attention ! Ne cherchez pas dans un dictionnaire médical, ça n’est pas une pathologie de ce type, non, non ; c’est tout simplement l’incapacité, l’ignorance,  l’incompétence, l’impéritie à se servir de l’outil informatique.

Deux niveaux à cette « maladie » le premier qui concerne ceux, personnes âgées, personnes peu éduquées qui se trouvent perdues devant un ordinateur, une tablette, un smartphone ; et le second, ceux qui ont possédé quelques bases au départ de l’informatique, mais qui actuellement sont dans l’incapacité d’assimiler les codes des réseaux sociaux et de l’internet actuel.

Ouf ! Amis lecteurs nous sommes sauvés, et à l’abri de cette terrible épidémie ! Oui, ne sommes-nous pas en train de lire cette rubrique sur le site de Jacqueline, site sur lequel nous naviguons régulièrement et allègrement pour consulter entre autres ses prédictions….Et, parfois, découvrir de nouveaux mots !!

Merci Jacqueline !

JacquelineIllectronisme
Partagez cet article