incroyable.jpg

Incroyable

Il y a quand même des nouvelles qui font froid dans le dos.

Nous lisons dans le quotidien référence français, un article qui nous a fait tomber de notre chaise, nous citons : « De plus en plus de Japonais se font arrêter pour profiter de la prison »

   Il semblerait que ce pays qui a le plus faible taux de criminalité au monde, voit celui-ci augmenter significativement avec des personnes âgées qui, victimes de solitude, sans revenus, sans logement décent, sans possibilité de soins, se font arrêter pour de menus larcins (principalement vol de nourriture) et, ainsi être nourris, logés, soignés. Ces prisonniers peu communs disent à tout prendre, préférer la prison à une vie de solitude et de pauvreté.

Nous ne sommes pas ici pour commenter socialement, politiquement, philosophiquement, cette triste nouvelle ; mais comment ne pas être ému à cette lecture ? Ici aussi comme au Japon, la vie parfois cogne trop fort et nous laisse exsangues, et, parfois, si nous avions eu un peu d’aide….qui sait ?

Jacqueline, elle sait ; elle qui dit au fronton de son site : « Quels que soient les événements de la vie je suis à vos côtés, vous n’êtes plus seul »

À bon entendeur salut !

 

Incroyable
Partagez cet article