lune.jpg

La lune

Nous avons un peu lu les journaux ces temps-ci, regardé la télé, écouté la radio, et une info nous a particulièrement interpellés.

Les Chinois ont été les premiers à poser un véhicule spatial sur la face cachée de la lune et ont diffusé des images stupéfiantes de cet astre nocturne. Certes des images nous en avions déjà eu, mais prises de satellites en mouvement et non comme maintenant prises de près avec un appareil stable.

Et il faut dire que ces images sont impressionnantes, elles nous montrent un désert vallonné – qui semble aux yeux de profane que sont les nôtres – fait d’un genre de sable ou de gravier très fin.

Il est agréable de voir l’autre côté de la lune, nous la voyons tous les soirs, et savoir ce qui se cache derrière est intéressant, mais là, une chose nous vient à l’esprit : si nous pouvions voir de l’autre côté de certains visages qui nous entourent que verrions-nous ? Un désert là aussi ? Une autre personne inconnue ? Un Alien ? Quelqu’un ira-t-il un jour poser une caméra indiscrète pour nous aider parfois à y voir clair chez les autres?

Confiance, la science fait des progrès chaque jour…..

Et il nous reste Jacqueline pour voir clair en nous.

La lune
Partagez cet article