L’addiction.jpg

L’addiction

L’addiction, mot à la mode, mis un peu, à toutes les sauces. L’addiction consiste à une envie constante, irrésistible de commettre un quelconque acte ou de consommer quelque chose sans pouvoir s’en empêcher, tant l’envie nous fait perdre notre liberté d’action et annihile tout effort d’y résister. Et qui, pire, fait que nous pourrions devenir violent et terriblement agressif si justement nous ne parvenions pas à lutter contre.
Bon, rassurons-nous, il y a addiction et addiction, celle liée à la drogue ou aux jeux d’argent, qui rendent fou ; et puis celle liée aux jeux vidéo, à internet, à la course à pied (oui ! oui !) qui rendent un peu moins fou…et bien d’autres encore, certaines très coquines… Pour notre part ce serait plutôt le chocolat ; mais nous sommes sauvés, il paraît que dans ce cas on peut dire que c’est un truc que l’on nomme une « Assuétude » (nous sommes savants aujourd’hui n’est-ce pas ?) que voulez-vous, il y a des jours comme ça…
Bon, en attendant nous allons vous confier notre addiction à nous, ou plutôt notre assuétude : consulter souvent les prévisions de Jacqueline, là au moins nous sommes sûrs de ne pas devenir fous tant son aide est bénéfique.

L’addiction
Partagez cet article