Le Blog

Vous trouverez ici tout ce qui m'intéresse ou qui me concerne.

  • parfois.jpg

    Parfois l’humain est déroutant.

    Tenez, il fait chaud, et partout vous entendez « J’en peux plus de cette chaleur ! » « Vivement l’hiver ! » « Un peu de pluie ferait du bien ! » Mais quoi, nous sommes en été non ? La chaleur, le beau temps, le ciel bleu, c’est plutôt normal  en cette saison. Et  attention, tenez-vous bien, ce seront les mêmes qui vous diront cet hiver « Assez de ce froid ! » «  Vivement cet été ! » » Ras-le-bol de cette pluie ! »

    Lire plus
    JacquelineParfois l’humain est déroutant.
  • il-fait-chaud.jpg

    Il fait chaud, très chaud.

    La température n’arrête pas de grimper. Nous ne savons pas comment nous habiller, si nous devons bouger nous le faisons au ralenti, nous ne fréquentons que les trottoirs à l’ombre, les marchands de glaces sont les seuls magasins que nous recherchons ; et, en voiture, ou au bureau, bénie soit la clim !

    Lire plus
    JacquelineIl fait chaud, très chaud.
  • mobile.jpg

    On appelle cela un mobile !

    on peut supposer que c’est parce qu’il bouge. Avec vous hein ? Parce que sinon…donc il est mobile, et vous permet entre autres, de connaître l’heure, de savoir où vous êtes, accessoirement de faire savoir aux autres ou vous êtes(l’ennemi des infidèles dans le couple) d’envoyer des messages, de connaître la météo de votre lieu d’habitation, de ne pas oublier votre rendez-vous chez le coiffeur, il vous permet aussi d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, voire des films, de savoir presque instantanément ce qu’il se passe dans le monde, de prendre des photos de votre petit dernier, et ….Stop ! N’en jetez plus !

    Lire plus
    JacquelineOn appelle cela un mobile !
  • Technologie.jpg

    La technologie

    Nous  avons parlé il y a quelque temps de cette extraordinaire invention qu’est le téléphone mobile, qui nous permet de rester en relation avec la famille, les amis, et aussi (certains diront hélas !) avec le travail, à tous moments de la journée …. et de la nuit.

    Lire plus
    JacquelineLa technologie
  • comment-dire-.jpg

    Comment dire ?

    Il y a des jours ou tout va mal. Nous le savons ; tous, nous le savons, et pourtant certains de ces  jours-là nous dégustons, et beaucoup. Aujourd’hui par exemple, qu’est-ce qu’il fait que, tout à l’heure en voulant placer cette petite étagère que votre épouse vous demande depuis des lustres ; qu’est-ce qu’il fait donc, que la perceuse ait malencontreusement dérapé et provoqué une lézarde sur le mur ? Qu’est-ce qu’il fait que les trous soient maintenant beaucoup trop gros, et que vous soyez en ce moment en train d’aller précipitamment acheter du plâtre pour les boucher ? Qu’est-ce qu’il fait, qu’énervé, vous ayez fait une fausse manœuvre, et embouti la voiture du voisin ? Qu’est-ce qu’il fait que celui-ci d’habitude si placide, soit en train de vous agonir d’injures pas vraiment agréables à entendre? Enfin, qu’est-ce qu’il fait, que, voulant le calmer, vous soyez sorti trop rapidement de votre véhicule, ayez trébuché et entraîné l’énervé dans la chute, tout cela sous la pluie qui s’est mise à tomber…..Va pas se calmer le voisin…Vous non plus..

    Lire plus
    JacquelineComment dire ?
  • Medium-800x500.jpg

    à quoi peut-on s’attendre cet été en Russie ?

    le 16 juin 2018 sur Sporthouse.fr

    Nous avons contacté une voyante pour en savoir un peu plus sur cette activité et bénéficier de quelques prédictions sur le mondial à venir. Jacqueline, voyante depuis plus de 20 ans qui avait notamment prédit la victoire du Portugal à l’euro 2016 pour France Football, a accepté de répondre à nos questions. 

    Lire plus
    Jacquelineà quoi peut-on s’attendre cet été en Russie ?
  • world-cup-2018-3515491_960_720.jpg

    La coupe du monde bat son plein.

    Des équipes gagnent, d’autres perdent, et, à ce stade de la compétition, certaines rentrent déjà à la maison. Toutes ces équipes battues vues à l’aéroport avec leur billet de retour, la mine triste et le cœur lourd. Avec  la sensation d’avoir mal joué, de n’avoir pas eu de chance, d’avoir eu des joueurs importants blessés, d’avoir eu un arbitrage défavorable, d’avoir souffert de la pression, de la chaleur, du froid, du manque de supporters…

    Lire plus
    JacquelineLa coupe du monde bat son plein.
  • shutterstock_597570623.jpg

    Festivals

    Festivals en tous genres. Pas un journal, pas un magazine, pas une radio, pas une chaîne de télé qui ne vous parlent d’un festival pour l’été. C’est le plein, que dis-je, quasiment  le trop-plein. Musique classique, jazz, chanson, art lyrique, danse, théâtre, lectures publiques, sans doute en oublions-nous…

    Lire plus
    JacquelineFestivals
  • stars.jpg

    Stars

    Une récente manifestation cinématographique nous en a présenté ; des grandes, des jeunes, des moins jeunes, de celles qui brillent au firmament ; d’autres qui  vont y briller bientôt.

    Lire plus
    JacquelineStars
  • le-globe.jpg

    Le globe

    Vous avez sur votre bureau un globe terrestre, vous vous amusez parfois à le faire tourner vite, très vite. Les couleurs des pays se mêlent ; s’il est avec une représentation géographique, la couleur verte, jaune, orange vers le nord ,un peu plus jaune vers le sud , et le bleu des mers bien sûr. La vitesse fait se mêler ces couleurs en un kaléidoscope plein de chaleur, un peu comme si ces pays représentés n’en formaient plus qu’un seul…doux rêve…il ralentit, et encore une fois ,gamin ,vous accélérez son mouvement, vous jouez avec lui comme Chaplin dans son célèbre film ; le monde est un ballon qui tourne…

    Lire plus
    JacquelineLe globe
  • leau.jpg

    L’eau

    Vous êtes mouillé, trempé, il tombe des cordes, les caniveaux débordent, vos chaussures font floc à chaque pas, des gouttes se glissent dans votre col ; bref, à cet instant vous détestez l’eau, que dis-je : vous la haïssez.

    Lire plus
    JacquelineL’eau
  • Gémeaux-1.jpg

    Gémeaux

    Vous êtes allé rendre une visite de courtoisie à cette amie qui vient de donner naissance à des jumeaux, et, en songeant à leur date de naissance, vous vous apercevez qu’ils sont du signe des Gémeaux.

    Lire plus
    JacquelineGémeaux
  • Les-couleurs.jpg

    Les couleurs de l’humeur.

    Broyer du noir, rire jaune, voir rouge, presque un arc en ciel d’humeurs maussades. Mais en revanche, voir la vie en rose : nous aimerions tous cela. Faire partie de ces gens qui toujours rient, sourient, qui ont les yeux qui pétillent pour un oui, pour un non. Ah ! Comme ce serait bien…

    Lire plus
    JacquelineLes couleurs de l’humeur.
  • la-parole.jpg

    La parole

    L’homme est, paraît-il, un animal doué de raison…..et de la parole ; elle est facile, vient naturellement, parfois trop, parfois envahissante, et cependant, parfois belle.

    Lire plus
    JacquelineLa parole
  • shutterstock_546752662.jpg

    Chansonnette

    En passant dans une petite rue perdue l’autre jour, une mélodie oubliée a résonné à vos oreilles ; et là, soudain, toute une part de votre vie vous a sauté à la mémoire.

    Lire plus
    JacquelineChansonnette
  • shutterstock_373777960.jpg

    Notre part d’enfance

    Les enfants jouent bruyamment dans le jardin, il est certain que les voisins vont encore se plaindre. Trop de cris, de piaillements  vont-ils dire. Trop c’est trop ! Tenez-les quoi !

    Lire plus
    JacquelineNotre part d’enfance
  • le-soleil.jpg

    Le Soleil !

    Le Soleil ! Ah ! Le Soleil ! Astre léonin s’il en fut, astre qui nous éclaire au sens propre et au figuré. Les hommes, longtemps, jusqu’à la fin du 18e siècle, ont considéré comme un Dieu, cet astre dont ils pensaient qu’il brûlait comme le feu terrien, avec un combustible qu’ils n’arrivaient pas à identifier pourtant.

    Lire plus
    JacquelineLe Soleil !
  • les-anciens.jpg

    Nos anciens

    Un jour sur leurs mains sont apparues de minuscules taches brunes, taches de lunes ; ils disent que la vie ils voudraient encore la mordre à pleines dents, mais justement des dents ils en ont moins, et elles ne sont guère solides, ou ils n’en ont plus…une broutille.. Qui leur fait mal. Très mal.

    Lire plus
    JacquelineNos anciens
  • printemps.jpg

    C’est le printemps !

    Ces jours-ci, et bien que la météo n’ait pas été au rendez-vous, l’arrivée du Printemps a été sur toutes les lèvres. Pourquoi ce frisson chaque année pour l’arrivée de cette saison ? Et pas ? Ou moins pour les autres ?

    Lire plus
    JacquelineC’est le printemps !
  • 2018.jpg

    Argent, sport, logement : “l’année 2018 sera une année très particulière”

    Que nous réserve l’année 2018 sur le plan sportif, économique ou politique ? Jacqueline, coach-médium basée à Nice livre ses prévisions.

    D’une façon générale
    “Je vais commencer sur une note d’espoir, je ressens l’année 2018 comme une année très particulière, avec la mise en place de nouveaux concepts en France qui seront très positifs. C’est une année où il y a des réalisations concrètes, où les choses qu’on met en place portent leurs fruits très rapidement. C’est globalement une année qui s’annonce très intéressante avant une année 2019 que je vois comme excellentissime.”

    Lire plus
    JacquelineArgent, sport, logement : “l’année 2018 sera une année très particulière”
  • 1c167.jpg

    Jacqueline avait prévu la victoire du Portugal à l’euro

    Euro 2016 : deux voyants donnent leurs pronostics pour les quarts de finale et sur le vainqueur de la compétition.

    Bien avant Paul le poulpe ou Arang le varan, il y avait les hommes. De Nostradamus aux mayas et à leur calendrier, la race humaine s’est souvent prononcée sur le futur, avec plus ou moins de réussite. Cette fois, deux voyants livrent leurs prédictions sur la fin de l’Euro 2016 pour France Football.

    Lire plus
    JacquelineJacqueline avait prévu la victoire du Portugal à l’euro
JacquelineLe blog

Rapide

Simple

Sécurisé

Consultation de Voyance par téléphone au 04 93 52 41 71 ou par email du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.