Le-Feng-Shui.jpg

Le Feng Shui, tout le monde en parle.

Le Feng Shui, tout le monde en parle, tout le monde (ou presque) dit le pratiquer, mais c’est quoi au juste le Feng Shui ?

Il s’agit de pouvoir agir efficacement sur  les souhaits que nous avons pour notre existence : prospérité, enfants, mariage, santé, bonheur, et autres aspirations, et pour cela agir sur notre énergie environnementale.

Comment ? Et bien  grâce au Yin et au Yang ; forces qui ne peuvent exister l’une sans l’autre, le Yang représentant entre autres, le principe actif masculin et la lumière ; le Yin le principe féminin, le calme et la réceptivité. L’équilibre des deux apportant l’harmonie, Bouddha disait « voie du milieu ». Cette harmonie du bien-être, celle qui sait capter et contrôler nos énergies, et adaptée à notre intérieur domestique en fonction de nos activités, on peut dire que c’est ça  le Feng Shui.

Pour qui ? Pour tous et plus particulièrement ceux qui veulent rééquilibrer leurs énergies en détruisant les néfastes et en augmentant les favorables. Et cela simplement en en revoyant la position des lieux de vie (et de travail !)Orientation des chambres, des lits, de la cuisine, des bureaux, en harmonisant les couleurs, la position de tel ou tel objet, de tel ou tel meuble, cela en fonction de la direction cardinale du Nord. On peut dire qu’une chambre sera assimilée à une activité yin, une entrée à une activité yang.

Et que l’on ne dise pas « encore un truc ésotérique » ! Dans nos campagnes ou montagnes les plus reculées nos anciens savaient bien eux, ou placer le lit dans la chambre pour un meilleur sommeil, sans rien connaître au Yin et au Yang. À nous de nous en inspirer avec en plus la connaissance du Feng Shui pour ajuster nos vies et nos habitats en équilibre avec nos environnements.

JacquelineLe Feng Shui, tout le monde en parle.
Partagez cet article