afternoon-barcelona-boca-juniors-61135.jpg

Le Naming

C’est quoi ça le Naming ? Encore une nouveauté  venue de l’informatique ? Du monde virtuel ? De Facebook ? De Twitter ?

Que nenni, il s’agit tout simplement d’affecter un nom de marque (si possible prestigieux ou du moins très connu) à un bâtiment, généralement une enceinte sportive, mais pas seulement. Tout cela contre une repartie financière conséquente.

Pour peu que vous vous intéressiez au sport, vous savez tous que l’équipe de foot de Marseille joue à « L’Orange vélodrome », que Nice joue à « l’Allianz Riviera », et Bordeaux au stade « Matmut Atlantique »…

Cette mode est maintenant déclinée aux compétitions elles-mêmes : « la Ligue 1 Conforama » ; le « Quatar Prix de l’Arc de Triomphe » pour les chevaux, chevaux qui eux aussi bénéficient de cette mode (Ryan des Hayettes-Hermès)

C’est dans l’air du temps. Demain, nous nous promènerons sur la « Promenade des Anglais SFR », nous tiendrons la barre du « Tram Esso » et irons nous marier à la « Mairie Marionnaud ». Ça aura l’avantage de sentir bon.

Le nôtre d’avantage, c’est que « Jacqueline voyance » restera rose et « Jacqueline voyance », tout court, et c’est tant mieux.

JacquelineLe Naming
Partagez cet article