confinement-scaled.jpg

Le virus fera toujours partie de notre vie » : les prévisions d’une medium pour l’année 2021

INTERVIEW. Bouleversée par le coronavirus, l’année 2020 tire sa révérence. Si de nombreux Français sont heureux de lui dire « adieu », on ne sait pas ce que nous réserve 2021. Sera-t-elle à l’image de ces derniers mois ? Peut-on espérer un retour à une vie normale ? Une medium nous livre ses prévisions.

Reconfinement, vaccin, Covid… À quoi l’année 2021 va-t-elle ressembler ? Chamboulée par la pandémie de coronavirus Covid-19, l’année 2020 a réservé son lot de surprises et le début de l’année qui commence prochainement pourrait être à son image. Médecins et scientifiques ont d’ores et déjà prévenu que le premier trimestre ressemblerait aux mois qui se sont écoulés.

Année 2021 : « Elle s’annonce très légère dans l’ensemble »

Jacqueline, coach medium à Nice, nous avait fait part de ses sensations lors de la première vague du coronavirus, au mois de mars 2020. Elle ressentait alors peu de moments de détente pour les Français et une « année difficile » pour Emmanuel Macron. Neuf mois plus tard, ses prévisions étaient les bonnes. À quoi faut-il s’attendre en 2021 ? Allons-nous être reconfinés ? Les Français vont-ils retrouver une vie normale ? Jacqueline nous donne son ressenti pour les prochains mois.

Que ressentez-vous pour cette année 2021 ?

L’année 2021 s’annonce bien différente que celle qui se termine. Mes prédictions ne sont pas aussi sombres qu’en début d’année, l’année à venir s’annonce plus légère dans l’ensemble. Le début de l’année 2021 sera encore marqué par quelques restrictions, car le gouvernement pense qu’il ya du relâchement, malgré toutes les recommandations pour améliorer nos conditions de vie. L’année 2021 sera une année transitoire entre l’année 2020 qui présentait de nombreuses problématiques et l’année 2022, qui sera une année confortable avec des solutions à tout.

La vie normale, telle qu’on la connaissait avant, va-t-elle reprendre son cours ? 

Tout au long de l’année prochaine, on parlera virus et ce dernier fera toujours partie de notre vie. Il y aura du mouvement sur l’année, nous reprendrons nos loisirs : nous irons au cinéma, au théâtre, nous assisterons à des concerts et nous sortirons entre amis. Le voyage sera lui aussi favorisé, dans des pays limitrophes mais je ressens aussi des voyages lointains. Au mois de septembre prochain on sera dans un équilibre de vie constructif, je vois de l’entraide, de la générosité et des associations caritatives en action concrète sur le terrain.

Année 2021 : « Etape par étape, la vie reprendra son cours »

Que va-t-il se passer pour l’économie ? 

Il y aura un nouveau démarrage en 2021, avec une certaine prospérité à venir pour les entreprises. Elles seront soutenues par des mesures de l’Etat, dès le premier semestre de l’année prochaine, mais certaines entreprises ne se relèveront pas, financièrement, de la période de crise actuelle et beaucoup d’entre elles vont emprunter pour passer le cap. Ce bilan-là aura lieu en juin 2021. Il y aura de la restructuration, avec des prises de décision au sein des entreprises, des transformations de postes de travail pour réduire les frais et même des licenciements.

Comment la campagne de vaccination va-t-elle se dérouler ? Les Français vont-ils l’accepter ?

Comme je vous le disais en début d’année 2020, je ressentais pour février 2021 un traitement ou un vaccin sérieux qui arriverait de l’étranger et qui permettrait d’éradiquer le virus. A partir de ce moment-là, étape par étape, la vie reprendra son cours, là où elle s’était mise entre parenthèses. Concernant le vaccin actuel et n’étant pas médecin, mon ressenti personnel veut qu’un large éventail de personnes seront réticentes à cette vaccination, mais tout cela s’apaisera dans une année environ, avec l’arrivée d’un nouveau vaccin.

Année 2021 : « Emmanuel Macron aura beaucoup d’assurance »

Après cette crise qui dure, comment l’année 2021  va-t-elle se passer pour Emmanuel Macron ?

Je ressens une nouvelle énergie. Emmanuel Macron va sortir de cet état d’anxiété extrême et va se montrer très énergique. Il va prendre beaucoup de décisions qui vont tirer le pays vers le haut, il aura une énergie dans les mois à venir à un niveau maximal. Les mois de juin, septembre et octobre seront extrêmement importants au gouvernement, pour des changements favorables sur le plan économique et la santé.

En 2021, je ressens qu’Emmanuel Macron aura beaucoup d’assurance et il sera vraiment très à l’aise dans son rôle. Il sera confiant dans les résultats futurs de ses initiatives, prises en 2021, mais elles serons individuelles, car je ressens qu’il ne sera pas toujours soutenu dans ses décisions par le gouvernement.

Source : Planet.fr

Le virus fera toujours partie de notre vie » : les prévisions d’une medium pour l’année 2021
Share this post