mauvaise-direction.jpg

Mauvaise direction

Une compagnie aérienne internationale va obliger ses hôtesses à maigrir. C’est là encore une de ces nouvelles qui font à priori sourire ; mais peut-être faut ’il regarder plus attentivement la chose, en ces temps où le  ‘’#metoo ‘’ est si actif. S’agit-il d’une décision dictée par la raison ? Par, et pour le bien-être des hôtesses ? Ou plus vraisemblablement d’une décision sexiste, commune dans l’aviation où le charme et le côté sexy et fantasmatique de ces jeunes femmes est bien connu des voyageurs masculins.

Quoi qu’il en soit, il faut qu’elles maigrissent, dit la direction qui les met en demeure, nous citons : «de réduire progressivement tout excédent de poids de 13 kilos à 0 kilo par personne dans les mois à venir ». Cela sous peine de sanctions graves. En effet, cette compagnie juge qu’une femme de 1m65 et pesant 68kg est « obèse ». Nos lectrices jugeront…

Pour nous, il nous suffit de constater que la compagnie en question est classée en 70e position (sur 73) au classement des Compagnies aériennes 2018 ; n’y avait-il pas mieux et plus urgent à faire que de vouloir contrôler le poids de ces hôtesses ?

Sans doute ces businessmen devraient étudier leur horoscope au réveil, ils s’apercevraient alors à quel point on doit savoir où l’on va, et comment se comporter dans sa journée, avant de décider de telles méprisantes âneries.

Mauvaise direction
Partagez cet article