d47bae1a80a602c378917ddb6eb5-1432225.jpg

Messagerie

Nous nous sommes levés ma foi, d’humeur maussade ce matin, et, après avoir pris notre petit déjeuner nous avons allumé notre portable pour le premier vrai travail du matin : lire notre horoscope sur le site de Jacqueline.

Il nous était plutôt favorable, l’humeur s’en est ressentie, le sourire revenu, les pages internet ont défilé :  manifestations, économie chancelante, virus en baisse ici, en reprise là, tout cela par les temps qui courent nous amenant à des nouvelles venant de Chine, ah ! non, pas encore des informations sur ce maudit virus !

Non, une info assez amusante, qui nous change de ce virus maudit, est qu’en Chine les applications de messagerie sont accusées de favoriser l’infidélité ! rien que ça. Dans ce pays, qui décidément nous est bien étranger, l’institution mariage est paraît-il sacrée. En effet 10 millions de célébrations par an, même relié à la dimension du pays ça n’est pas rien.

Donc, à cause des smartphones et d’une application nommée là-bas « Wechat » le taux de divorces a quadruplé en dix ans. Les détectives privés ont des affaires plus que florissantes; l’un d’eux confie que dans le cas où ce sont des clientes qui font enquêter sur leur mari on découvre 95% de coquins. Du coup le gouvernement a pondu une loi obligeant les couples à attendre 30 jours avant d’officialiser le divorce espérant que la situation s’arrange.

Sacrés Chinois ! comment ont-ils fait durant leur confinement ?

Messagerie
Partagez cet article