Nous nous sommes levés ma foi, d’humeur maussade ce matin, et, après avoir pris notre petit déjeuner nous avons allumé notre portable pour le premier vrai travail du matin : lire notre horoscope sur le site de Jacqueline.
Il nous était plutôt favorable, l’humeur s’en est ressentie, le sourire revenu, les pages internet ont défilé : manifestations, économie chancelante, virus en baisse ici, en reprise là, tout cela par les temps qui courent nous amenant à des nouvelles venant de Chine, ah ! non, pas encore des informations sur ce maudit virus !
Non, une info assez amusante, qui nous change de ce virus maudit, est qu’en Chine les applications de messagerie sont accusées de favoriser l’infidélité ! rien que ça. Dans ce pays, qui décidément nous est bien étranger, l’institution mariage est paraît-il sacrée. En effet 10 millions de célébrations par an, même relié à la dimension du pays ça n’est pas rien.
Donc, à cause des smartphones et d’une application nommée là-bas « Wechat » le taux de divorces a quadruplé en dix ans. Les détectives privés ont des affaires plus que florissantes; l’un d’eux confie que dans le cas où ce sont des clientes qui font enquêter sur leur mari on découvre 95% de coquins. Du coup le gouvernement a pondu une loi obligeant les couples à attendre 30 jours avant d’officialiser le divorce espérant que la situation s’arrange.
Sacrés Chinois ! comment ont-ils fait durant leur confinement ?