Saint-Remy-de-Provence.jpg

Michel de Nostredame

Nous étions récemment à Saint-Rémy de Provence et comment nous fidèles lecteurs de Jacqueline pourrions-nous éviter, oublier, négliger d’aller voir la maison ou est né Nostradamus ? Nous ne le pouvions pas ; aussi, déambulant dans les rues étroites de cette jolie ville provençale, nos pas nous ont guidés vers le numéro 6 de la rue Hoche, maison dont on peut voir encore les fenêtres anciennes, hélas murées en partie, mais qui garde une certaine majesté. C’est donc là qu’est né le 14 décembre 1503 Michel de Nostredame dit Nostradamus.

Médecin et astrologue il commence par écrire des sortes d’almanachs qui montrent son attrait pour l’astrologie, lui qui aujourd’hui encore est considéré comme la Diva des prédictions en matière d’astrologie. En 1555 il publie ses ‘’Prophéties’’ qui de nos jours encore sont soit décriées, soit louées.

On trouve dans ce monumental ouvrage des prédictions saisissantes sur des faits et événements troublants tels que le règne de Napoléon, l’avènement d’Hitler, la bombe atomique, ainsi que l’annonce de catastrophes naturelles telles que tremblements de terre, tsunami, etc…. et ce jusqu’en 3597 !

Nous ne serons plus là pour voir la terre ravagée par l’explosion de Vénus ou autre planète, et qui sait, la disparition de celle-ci, ce que d’ailleurs prévoient nos scientifiques et sensiblement de la même manière même si certains continuent à parler de prédictions plus ou moins fantaisistes.

Son épitaphe : « Michel Nostradamus, le seul de tous les hommes capable, de sa plume quasi divine, de consigner les événements qui arriveront dans le futur, dans l’univers entier, selon l’influence des astres. »

Troublant.

JacquelineMichel de Nostredame
Partagez cet article