Moderne-1-scaled.jpg

Moderne

Bon, Noël est passé ; malgré ce virus diabolique, Noël est passé. Bien, nous espérons pour vous, amis lecteurs. Que cela ait été pour vous et vos proches, un moment de paix en cette année qui en a contenu peu.

Mais comme il faut lutter, il y a quand même eu le sapin, les décorations de Noël, les repas sympathiques en famille (à distance bien sûr !) quelques bonnes bouteilles qui auront eu le mérite de détendre un peu les convives.

Et puis, pour les enfants, des cadeaux, pleins de cadeaux, un peu comme si en gâtant ces petites têtes blondes, on avait voulu conjurer le sort ; faire comme si…le père Noël faisait comme avant. Lui, qui maintenant se modernise (quel enfant croit encore au traîneau ?) d’ailleurs vous allez voir, bientôt plus de Rennes, de traîneau, non, seulement des drones auxquels on aura affublé une barbe blanche et un vague manteau rouge, et qui arriverons en vrombissant déposer les paquets plus ou moins délicatement auprès des petits souliers.

Nous exagérons ? Sans doute, mais cette époque si tourmentée, si triste souvent, n’ouvre guère l’esprit à l’optimisme.

Espérons toutefois que Jacqueline et son horoscope pour l’année qui vient nous réservent d’agréables surprises. Nous l’avons tous bien mérité.

 

Moderne
Share this post