amis-scaled.jpg

Nos amis

Ben, nos amis les bêtes rêvent de Suisse !

Oh ! pas celle du chocolat (qui leur est interdit d’ailleurs !) non, celle du canton de Bâle ou les chiens et les chats bénéficient désormais de leur SAMU.

Tout comme leurs maîtres les toutous, les molosses, les petits chats et quelques autres espèces d’animaux familiers peuvent avoir des urgences médicales. Ici, en France il faut selon le jour, l’heure, du problème il faut se débrouiller avec plus ou moins de chance. Là-bas vous composez un numéro d’appel officiel, et à l’autre bout du fil il y a une équipe médicale présente 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.il vous faudra bien sûr répondre aux questions du vétérinaire de service, comme pour nous quoi…  « A-t-il de la fièvre ? comment réagit-il ? lui avez-vous donné un médicament ? » et, en fonction de vos réponses il établira un diagnostic pour votre petit protégé.

Mieux ! s’il y a urgence vitale une ambulance spécialement aménagée pour le transport des animaux, avec une pharmacie d’urgence, tous les médicaments pour faire une perfusion, un monitoring et un masque à oxygène spécialement adapté pour les chiens, se rend alors au domicile des maîtres.

Doit-on vous dire que le succès est là ?   …..et que certains d’entre nous vont avoir envie d’émigrer en Suisse, à Bâle…

Heureux toutous et minous helvétiques.

Nos amis
Share this post