nouveau-visage.jpg

Nouveau visage

Il aura donc suffi d’un virus stupide et malsain pour se rendre compte que notre habitude de vie avec une technologie envahissante est parfois mise en brèche par l’absurde. Sourions un peu :

Les possesseurs d’une certaine marque de téléphone, (vous savez celle qui utilise un logo à base de fruit mordu), ont pris l’habitude depuis quelques années, et quelques modèles, quand ils veulent consulter l’horoscope de Jacqueline d’utiliser, puisque le capteur d’empreinte digitale (Touch ID) a été supprimé, d’utiliser donc, ce que le fabricant à mis à leur disposition : le système de reconnaissance faciale (Face ID). Oui, mais voilà, en ces temps de confinement et vous l’avez déjà deviné : ça ne fonctionne pas ! Vous avez essayé d’allumer votre téléphone avec un masque sur le visage ? Le capteur 3D qui analyse le relief de celui-ci, lui, ne comprend pas cette zone blanche, ou verte, ou autre, et ne fonctionne pas.

Utiliser une photo ? Oui, mais c’est plat, ça ne marche pas ; il paraît qu’un moule de son visage en relief ça fonctionne, mais pas facile à faire ou à trouver.

Vous nous direz qu’il suffit de rentrer un code, mais c’est long, pressés que nous sommes, alors oui, certes on peut, mais entre nous c’est tellement moins fun, moins HI-TECH !

À part ça amis lecteurs, le déconfinement se profile et qui sait ? nous allons peut-être bientôt serrer nos proches et nos amis dans nos bras. Rire et nous promener avec eux, profiter du temps qui passe, du ciel bleu, du soleil. Oui, mais pour cela il nous faut encore être sages et respecter les gestes barrières.

Nous le ferons, pour que l’après soit beau.

Nouveau visage
Partagez cet article