nouvelles.jpg

Nouvelles

Nous aimerions vous parler de choses un peu plus gaies que du confinement, du déconfinement, du coronavirus, alias Covid 19 ; oui, nous aimerions qu’ensemble nous partagions un moment de calme, d’apaisement. Un moment de joie simple, un de ces moments éloignés des tempêtes et cataclysmes qui sont semble-t-il, devenu le quotidien des pauvres hommes que nous sommes, ballotés de guerres en famines, de famines en tsunamis, de tsunamis en canicules et maintenant de canicules en virus mortel.

Certes il y a eu, et c’est tant mieux, durant ces jours difficiles des actions qui réchauffent le cœur, des mouvements de solidarité spontanés et généreux, des dévouements et des attentions aux autres que nous n’avions plus guère l’occasion de souligner, certes.

Mais de nouvelles qui nous enchantent et nous font sourire, et bien, il n’y en a eu que très peu. Y en a-t-il eu seulement ces derniers temps ?

Bon, les feuilletons populaires sont de retour à la télé, les fans sont ravis. Le foot va reprendre. Oui, oui..

Sur la Côte d’Azur les Jacarandas sont en fleurs et c’est très beau, mais…

Allez, pensons à nos amis les bêtes, et à ce petit chat tombé du balcon à Toulouse il y a cinq ans, que sa propriétaire affolée a cherché partout et qui vient de manifester sa présence à Saint-Tropez (cinq cents kilomètres quand même !) au cours d’une visite chez le véto, recueilli qu’il était par un brave homme qui va le rendre à sa maîtresse.

Ah ! ben si, il y a encore des moments de joies simples, et la vie est belle non ?

Nouvelles
Partagez cet article