mobile.jpg

On appelle cela un mobile !

on peut supposer que c’est parce qu’il bouge. Avec vous hein ? Parce que sinon…donc il est mobile, et vous permet entre autres, de connaître l’heure, de savoir où vous êtes, accessoirement de faire savoir aux autres ou vous êtes(l’ennemi des infidèles dans le couple) d’envoyer des messages, de connaître la météo de votre lieu d’habitation, de ne pas oublier votre rendez-vous chez le coiffeur, il vous permet aussi d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, voire des films, de savoir presque instantanément ce qu’il se passe dans le monde, de prendre des photos de votre petit dernier, et ….Stop ! N’en jetez plus !

Ah ! Nous allions oublier (sommes-nous bêtes) ce truc sert aussi, non, mais vous vous rendez compte ? À  téléphoner, si, si…incroyable, à téléphoner…ah ! Le progrès quand même…

Bref, on peut légitimement se poser la question : comment faisions-nous avant ?

Ben, on se débrouillait autrement, avec la radio, une montre, une carte, un journal, un agenda, un appareil photo, et avec nos charmantes cabines téléphoniques qui fonctionnaient une fois sur deux, au mieux….Donc, ce truc mobile est un progrès ? Oui, bien sûr, sans doute aucun, mais attention, nous nous téléphonons beaucoup, nous nous envoyons des messages, beaucoup ; mais nous parlons nous encore ???

Sacré mobile va ! Si tu nous servais aussi à contacter Jacqueline ?

Ah ! Ben voilà, ne cherchons plus, il est là le progrès !

JacquelineOn appelle cela un mobile !
Partagez cet article