Oumuamua-scaled.jpg

Oumuamua

Bon, à part ce maudit virus, les luttes pour s’en défaire, les vaccins, les confinements, ou pas….Bref, à part toutes ces nouvelles peu réjouissantes, y a-t-il quelque chose dans l’actualité qui nous permette de voir le monde eu  une autre couleur que noir, ou gris c’est selon notre niveau de moral ?

Pour notre part nous avons relevé les déclarations et la parution du livre d’un homme, Avi Loeb, astrophysicien de son état et directeur du département d’astronomie de l’université Harvard (Cambridge, Massachusetts), pas n’importe qui donc, qui affirme que  l’étrange objet détecté dans notre système solaire en 2017 et nommé Oumuamua ( ‘messager’ en Hawaïen) ne pouvait être qu’une sonde propulsée par une civilisation extraterrestre !L’objet mesurant 400 mètres de long avait été qualifié d’astéroïde, car les scientifiques avaient estimé qu’il s’agissait plus vraisemblablement  d’une comète éjectée d’un autre système stellaire.

Avi Loeb lui, qui n’est pas à priori un farfelu, et qui bénéficie d’une réputation de haut vol, affirme que cet objet n’est pas autre chose qu’une sonde munie d’une voile solaire, et plaide pour élargir le champ des recherches, et pouvoir ainsi essayer d’expliquer l’accélération excessive de l’objet, et le fait qu’il n’ait dégagé aucune traînée (gaz ou poussières) en passant à proximité du Soleil, également sa forme insolite. Notre scientifique estime aujourd’hui « qu’il faut que le débat se prolonge faute de preuves tangibles » et « quoi que l’on finisse par conclure au sujet de Oumuamua, force est de constater qu’il a été, et demeure, une anomalie en soi ».

Le monde de la science est à l’égard de ce spécialiste quelque peu circonspect, bien sûr, mais s’il avait raison ? s’il avait raison ? Un vertige nous prend là…….

Oumuamua
Share this post