passionnant-scaled.jpg

Passionnant

À l’heure où nous écrivons ces lignes ; personne ne sait où vont atterrir, nous dirons tomber, les restes d’une fusée chinoise.

Un gros morceau, ou plusieurs petits, enfin pas si petits, vont donc tomber, sans doute en mer, mais la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie ne sont pas à l’abri de recevoir ces débris sur la tête. Nous pensons aussi à ce petit navire qui ne demande rien à personne dans l’immensité de l’océan et qui….Paf ! pas  de chance, son capitaine malheureux aurait dû prendre connaissance de l’horoscope de Jacqueline…nous plaisantons, cela va de soi ; mais quand même, qui pourra nous empêcher de penser à ce jour ou un de ces engins retombera sur une ville ou un village. Oui, nous le savons, on nous dit que c’est hautement improbable, mais…

En attendant il paraît que tout là-haut dans l’espace on s’apprête à faire du cinéma. Dans quelques mois, pour la première fois de l’histoire, l’an prochain vraisemblablement, des images d’un film seront tournées dans la Station spatiale internationale. L’acteur Tom Cruise se prépare à cette performance, Space X et la NASA aussi.

Il semble que ce ne soit pas un projet fantaisiste, mais bien réel ; le réalisateur, l’acteur et un technicien, pourraient prendre place dans une capsule Dragon (comme Thomas Pesquet), cela durant une dizaine de jours dans la station spatiale internationale, pour tourner ces séquences qui devront rendre le film passionnant et en faire un large succès public quand on songe qu’un siège dans la capsule est facturé environ 50 millions de dollars par personne !!

Mais la magie du cinéma n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Passionnant
Share this post