artificial-intelligence-3262753_1280.jpg

Placement ?

Au moment où le héros de la « Casa de papel » va accomplir le geste décisif ; remarquez ce pourrait être le héros de « How i met your mother » bref, au moment clé de l’histoire vous voyez apparaître, là-bas sur le mur derrière la voiture du personnage, une publicité géante pour le super et excellent site de Jacqueline, oui, oui ; c’est un exemple bien sûr, mais c’est ce qui vous attend à l’avenir, et dès le début de l’année 2020 dans certaines émissions de télé.

Les concepteurs de ce truc se sont dit, mais pourquoi hacher l’histoire avec des spots publicitaires ? Si on les mettait directement à l’intérieur des programmes ? Et si, même, on mettait des pubs plus modernes, actualisées donc, dans des replays de séries plus anciennes ?

Une intelligence artificielle (encore une) va disséquer les plans où l’on voit un espace vide, ou pas d’ailleurs ; comme un mur ou un store de boutique, un arrêt de bus, et elle va plaquer une publicité à cet endroit. Vous, nous, spectateurs, nous ne nous rendrons compte de rien, nous nous dirons qu’elles ont été tournées comme ça. Et plus fort que ça, en fonction de votre box et de vos habitudes de visionnage les publicités seront différentes de celles que verront vos voisins !

Le top du top pour le placement de produits. Car on peut le rectifier a posteriori et le remanier en fonction du film et de la personne qui le regarde.

Aliénation mentale ? Sottise ? Progrès ? Va savoir ,mais quelle époque, non ??

Placement ?
Partagez cet article