plane.jpg

Plane

Dans quelques-uns de nos précédents billets sur ce blog, nous nous étions émus que le monde était fou. Sans doute est-ce vrai, mais il nous faut bien reconnaître que peuplant ce monde fou il y a des gens particulièrement fous. Certains diraient dérangés, nous disons nous, qu’ils sont vraiment atteints et que leur cerveau ne possède pas toutes les connexions nécessaires à un fonctionnement normal (encore que savons-nous d’un fonctionnement normal ?…mais cela est un autre sujet)

Le cas qui nous occupe aujourd’hui est celui de cet américain surnommé « Mad Mike » (déjà !) qui s’était donné pour mission de prouver que la terre était plate. Il a construit une fusée artisanale dans son garage, fusée à vapeur, qui devait l’emmener au plus près de la ligne de Karman, ligne qui sépare l’atmosphère terrestre de l’espace proprement dit. Seulement voilà, pour des raisons sans doute dues à cette fabrication artisanale, la fusée s’est écrasée quelques secondes après avoir décollé et notre homme n’a pas survécu à ce crash.

On pourra toujours nous rétorquer qu’il a vécu et qu’est mort pour ses idées, certes, mais prétendre en 2020 que la théorie de Galilée est une fumisterie, il faut oser quand même !

Mais au fil de la découverte de cette info, nous apprenons que 9 % des Français croient que la terre est plate et qu’ils sont 16 % aux États-Unis !

Étonnant, non ?

Finalement quand nous disions que comme la langue d’Ésope, la technologie était une bonne et une mauvaise chose, nous n’avions pas totalement tort, en fait, nous avons inventé des outils censés nous rendre plus intelligents et finalement, ces outils sont utilisés par des gens qui sont gagas. Mieux vaut en rire.

 

Plane
Share this post