Prelevement-à-la-source.jpg

Prélèvement à la source

Que n’avons-nous entendu parler ces jours derniers de cet épouvantail, de cette tempête qui va nous tomber dessus. Le prélèvement à la source : non, il ne s’agit pas d’aller chercher de l’eau claire près du ruisseau, ce qui serait certes fastidieux (quoique ?) mais au bout du compte agréable. Non, non il s’agit de notre impôt, sujet sensible s’il en est.
Donc, on va, enfin l’administration va, nous prendre sur nos revenus le montant de nos impôts sans que nous n’ayons plus rien à faire, ou presque .Nous n’avons pas ici à nous prononcer sur le plus ou le moins de cette mesure. Ça n’est pas le lieu ni notre rôle. Mais il est piquant de voir l’agitation que cela procure chez nos concitoyens.
Serait-ce qu’il existe en chacun de nous un tricheur en puissance ? Nous ne voulons pas croire que nous ne voudrions pas contribuer à l’effort national. Peur que la machine s’emballe et que notre revenu se réduise à peau de chagrin ? Allez savoir. Mais….
…Ce que nous savons en revanche et qui nous conviendrait bien, c’est que Jacqueline nous dise un de ces jours dans son bel horoscope « Jouez ! La Française des jeux est dans votre signe et elle est votre amie »
Nous rêvons, mais qui sait ?

JacquelinePrélèvement à la source
Partagez cet article