Rayures.png

Rayures

Amis lecteurs , vous êtes dans votre jardin ou sur votre terrasse ou encore sur votre balcon, vous avez pris votre tablette pour lire votre horoscope sur notre site et..Paf ! première piqûre ! la seconde ne va pas tarder, ces maudits moustiques et autres babioles volantes sont de retour, et vont vous gâcher irrémédiablement votre lecture.

Pareil si vous êtes à la montagne, à la campagne, avec votre smartphone, toutes sortes d’insectes volants viennent vous importuner. Pénible.

Il y a une solution : vous habiller d’une tenue à rayures blanches et noires, comme les zèbres. Si ! si, ça marche !

En effet, une équipe de chercheurs japonais qui, comme beaucoup, s’interrogeaient sur les différentes hypothèses concernant la présence de bandes noires et blanches sur le pelage de ces animaux , a trouvé que l’hypothèse la plus sérieuse est bien la présence d’un paravent naturel limitant les piqûres d’insectes.

Ces chercheurs ont tenté une expérience avec de la peinture et des vaches sur lesquelles ils ont peint des bandes noires et blanches, bandes noires et aucune bande. Les bandes, qui mesuraient environ 5 centimètres de large, ont été peintes avec des laques à base d’eau. Et ils ont observé les comportements des bêtes (battements d’oreille, contractions de la peau, clignements des yeux, mouvements de la queue.)

Les résultats sont significatifs les mouches et insectes volants sont infiniment moins nombreux sur les vaches avec bandes noires et blanches que toutes les autres (sans rien, avec bandes noires, etc..) Cela dit on ne sait toujours pas pourquoi les mouches et leurs copains volants n’aiment pas les rayures.

Vous saurez ainsi pourquoi l’été prochain, les t-shirts, polos et chemises rayées noir et blanc vont faire fureur…

Rayures
Partagez cet article