shutterstock_758430031.jpg

Recharge

Oh ! bien sûr, pas n’importe quelle sieste, pas la mécanique, la fainéante ; non, plutôt celle qui est le bon moyen de soulager le stress et compenser le manque de sommeil, deux facteurs de risque de maladies cardiaques ; au point qu’un médecin spécialiste parle d’un « médicament d’avenir ».

Dans notre beau pays elle est pourtant mal considérée, il semble selon plusieurs études qu’un quart seulement de nos compatriotes s’y adonnent contre près de la moitié pour les américains par exemple. Il semble qu’une petite sieste de vingt minutes nous fait réveiller plein d’énergie, avec des capacités physiques et intellectuelles pleines de pep’s.

Et puis il a les micro-siestes au travail dont les Chinois raffolent, car prévues par la constitution, si ! si ! Cela date de Mao et de la proclamation de la République populaire en 1949. L’article 43 stipule que les travailleurs ont droit au repos pendant le travail, ou ailleurs si besoin. Au point que la direction européenne d’un grand magasin de meubles à monter soi-même (vous voyez lequel ?) s’arrache les cheveux, car les chinois dorment dans les fauteuils, les canapés, sur les lits. Ils n’achètent rien et sont juste là pour dormir. La direction du magasin ne peut rien dire, puisque c’est légal.

Est-ce grâce à cela qu’existe leur énorme dynamisme industriel ? Qui sait ?

Nous, maintenant allons lire notre horoscope, et puis un petit dodo bienvenu, non, mais….

Recharge
Partagez cet article