renouveau-scaled.jpg

Renouveau

Faits de société ridicules, petites informations diverses, ces choses qui font le sel de nos informations radio, télé, presse écrite ou parlée.

Soyons francs, nous en sommes avides tout en sachant qu’être « informé » ça n’est pas ça, pas vraiment ça. Et pourtant….

L’homme qui avait dû s’astreindre à marcher deux pas derrière son épouse de reine par le fait d’un protocole royal strict; le Prince Philip d’Angleterre, vient de nous quitter à un âge respectable, et nous ne retiendrons de lui au-delà de son apparence majestueuse en grand uniforme, que les dérapages de ses propos souvent déplacés, douteux, parfois racistes, stupides souvent : « Tu ne pourras jamais voler là-dedans, tu es trop gros », affirme-t-il en a un gamin de 13 ans dont le rêve est de devenir astronaute. Et au chanteur Tom Jones, le prince Philip le félicite, à sa manière: « Avec quoi vous gargarisez-vous ? Des cailloux ? » Sympa.

Eh oui, des infos décalées, qui nous font sourire, comme ces hommes emprisonnés en Inde parce qu’ils dévalisaient les passants à l’aide de singes dressés, un gang finalement arrêté à un arrêt de bus, avec leurs complices à poils. Cela, dans un pays ou la prolifération de ces bestioles pose problème, ces margoulins leur avaient trouvé un emploi.

Ah ! et que dire des repas clandestins dans lesquels des personnalités connues auraient été vues ? Qui ? Où ? Quand ? On veut savoir !

….. Pendant ce temps à Wuhan berceau de la pandémie, les cerisiers sont en fleurs. Renouveau ?

Vraie info ? Nous voulons le croire.

Renouveau
Share this post