Saint-Gely-du-Fesc-2.jpg

Saint-Gely-du-Fesc

Saint-Gely-du-Fesc, ça vous dit ? vous connaissez ?, à moins d’y vivre, d’y être nés, d’y être tombé en panne de voiture un jour, c’est peu probable, et pourtant…

Cette petite commune du côté de Montpellier est pourtant et d’une certaine façon l’égale de Rio, de Melbourne, de Tokyo, de Paris ; vous vous dites à ce moment de votre lecture que nous avons perdu l’esprit, ou que, pour le moins nous exagérons quelque peu…

Pourtant, ces jours-ci la population de cette charmante cité aurait pu crier dans la rue « on les a ! on a les jeux !! » Bon, ils ne sont pas allés jusque-là, mais presque, puisque Saint-Gely-du-Fesc organise les premières Olympiades des Ehpad. Si ! Si !

Quatorze équipes de dix résidents (ça fait du monde quand même !) des Ehpad de la région Montpelliéraine vont en effet s’affronter dans des épreuves sportives, allez, on vous rassure, adaptées bien sûr.

Concours de billard, de fléchettes, jeux de mémoire, jeux de quilles, de lancer, chamboule-tout, et bien sûr l’inévitable concours de tricot. Un genre d’Heptathlon à leur mesure quoi.

Nous trouvons cette idée très sympa, car la seule raison à cette création est le maintien moral et physique de ces têtes chenues, nos parents, grands-parents, tantes, oncles, toutes ces personnes qui affaiblies par l’âge, ce terrible temps qui passe, ne sont néanmoins rien d’autre que nos propres fondations à qui nous devons tant.

Et surtout, surtout, pensons à ces sourires heureux à la remise des médailles qui aura lieu au terme d’un goûter ‘Olympique’ ! des médailles en chocolat ? Gourmands va !

Saint-Gely-du-Fesc
Partagez cet article