supersonique.jpg

Supersonique

Pour faire du bruit, ça a fait du bruit !

Dans cette époque quelque peu tourmentée, le moindre évènement un peu particulier nous fait sursauter et inquiéter. Donc, oui, cela a fait du bruit.

Dans la région parisienne, et même bien au-delà, mercredi un grand Bang a été entendu, aussitôt les habitants, les réseaux sociaux, les médias ont été parcourus de questions venant de gens de toutes origines : qu’est-ce ? Pourquoi ? Où ? Même les joueurs de tennis à Roland-Garros se sont figés un instant durant leur match, c’est dire l’inquiétude, la curiosité, qui a saisi toute une région.

Aussitôt la préfecture de police est intervenue pour signifier à la population qu’aucune explosion n’était à déplorer. Rassurés, mais curieux, les réseaux sociaux s’en sont donné à cœur joie ; qu’était-ce donc ?

Ben, tout simplement un avion de chasse qui, en mission ‘’pour rejoindre un aéronef civil en perte de contact’’ (c’est beau le langage militaire n’est-ce pas ?) a été autorisé à passer en supersonique, et par là même à franchir le mur du son au-dessus de la capitale ! D’où le Bang.

Il y eut une époque où les gens auraient jeté un œil curieux vers le ciel, et seraient retournés à leurs occupations sans plus s’émotionner. Ce temps hélas est révolu, devons-nous désormais nous émouvoir à chaque bruit, chaque circonstance particulière ? Sans doute, et nous ne considérerons pas cela comme un progrès. Méditons.

Et après, le mieux c’est d’aller lire l’horoscope de Jacqueline….

Supersonique
Partagez cet article